La tenue qu'il faut oser pour carburer dans son job !

15/11/2016

 

Et si on osait le costume (ou tailleur)… coloré ? 
Nous sommes tous resté plantés (au moins une fois) devant notre garde-robe comme hypnotisés par l’indécision… les minutes défilant, les enfants à demi habillés (eux aussi), on sent monter la panique du matin où retard rime avec cauchemar…  
Que ce soit en vue d’un entretien ou un lundi comme un autre, savoir quoi mettre pour aller au boulot (à moins de s’appeler Marc Zukerberg et d’avoir définitivement régler la question par un t-shirt gris et un jean sombre) peut être un vrai problème. Trop cool, pas assez ; trop stylé, pas assez ; trop flashy, pas assez…
On a fouillé un peu pour vous aider à y voir plus clair :
Une étude de 2015 réalisée par les Universités Columbia et de Californie nous livrent un indice de taille.  S'habiller en costume (de façon formel) suscite un sentiment de puissance réel (c'est bien l'habit qui fait le moine) mais plus étrangement, cela a aussi pour effet de donner à celui qui le porte une pensée plus globale, plus abstraite et une vision à long terme ! L’expérience a été réalisée avec le concours d’une classe d’étudiants. Après une 1ère évaluation où les étudiants portaient ce qu’ils voulaient, les chercheurs ont dit aux uns de venir «habillés comme pour un entretien d’embauche» et aux autres de porter «ce qu’ils portent habituellement en cours». Les étudiants soumis à un dress code ont alors développé des raisonnements plus ouverts et abstraits que leurs collègues en jeans-baskets (et aussi en comparaison de leur évaluation initiale).  Waouh !
Et les couleurs alors ? Une récente étude anglaise réalisée sur 2000 salariés dévoile que 20% d'entre eux estiment que leur style coloré les a aidés à obtenir une augmentation. Pour un autre 30%, les vêtements de couleur les rendent plus optimistes, confiants et créatifs. S'habiller différemment de votre voisin dans l'open space vous permet non seulement de vous faire remarquer par votre boss (le rouge attire l'oeil...) mais aussi d'avoir plus confiance en vous et de vous sentir plus créatif. Un moyen simple de dire : "ouh ouh, je suis là !" (à tout le monde et aussi à votre inconscient) !

Pourquoi vous dit-on ça ?
Parce que maintenant, on passe à l'action ! Pour tout comprendre des couleurs, du point de focalisation, de votre morphologie… Et pour (enfin) assumer le rouge et obtenir la promo qui va avec ou cesser d’envier Charles qui, avec ses chaussettes violettes, vous vole la vedette. Et pour ça, Christelle, notre waouh coach, pourra vous coacher pour que votre look soit à la hauteur ! 

 

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur cet article pour voir toute notre programmation de novembre !

Retrouvez tous nos morning shake qui sont de vrais insights dans notre newsletter avec une offre inédite d'ateliers