Se jeter sur ses mails rend idiot !

25/11/2016

Ah... ce sentiment de surpuissance quand on lit ses mails, répond au téléphone et interpelle son collègue... tout ça en quasi simultané !  A l'heure où le 1er film du box-office mondial est Captain-America, on voit bien à quel point on est en mal de super-pouvoirs. Heureusement, il y a notre meilleur ami tactile et avec lui l'effervescence du multi-tasking. Mais ce mode de vie ultra connecté c'est un peu le canada-dry de l'efficacité. On a l'impression qu'on est hyper productif... et en fait non et, au passage, on a perdu quelques neurones !  

Quoi ? 

Eh bien oui ! Etre accro à ses mails ou s'acharner sur ses textos rend idiot ! Selon les psychologues de l'Institut de psychiatrie du King's College à Londres -étude commandée par Hewlett Pakard, apparemment concernée par le sujet :)-, se jeter sur ses mails pour y répondre fait baisser notre Q.I. de 10 points, alors que fumer un joint n'en fait perdre que 4. Le fait d’être constamment à l’affut du moindre message a un nom, l’infomania. Et l'infomania est dangereux pour notre santé mentale alors qu'elle touche (au moins) 64% d'entre nous (autre étude britannique qui constatait en 2007 que 64% des salariés regardaient leur messagerie plus de 40 fois par heure). Une réelle épidémie qui altère nos performances : on est moins concentré parce que l'esprit reste prêt en permanence à répondre à un nouveau message... Et selon Earl Miller, fameux neurologue au Massachusetts Institute of Technology (MIT), notre cerveau ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois, posez donc ce portable et focalisez votre concentration sur votre tâche. Clap de fin pour nos supposés super-pouvoirs !

Pourquoi vous dit-on ça ? 
Parce que 2017 approche et avec elle, l'appel bienveillant du changement (dans le bon sens) ! Pour vous y préparer et parce qu'avant 2017 il y a le mois des cadeaux, on vous propose un waouh cadeau rien que pour vous : un super programme qui va vous rendre vos "vrais" super pouvoirs... 5 ateliers autour du "recentrage" pour découvrir quelle méthode vous convient le mieux et agir dès janvier ! A découvrir ci-dessous. Car si l'infomania fait perdre des neurones, 8 semaines de pratique de la méditation vous les rend (si, si, le Massachusetts General Hospital a fait une étude très serieuse sur le sujet).
 

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur cet article pour voir toute notre programmation de décembre !

Inscrivez-vous à nos morning shake : de vrais insights pour booster votre carrière & une offre inédite d'ateliers !

Je m'inscris