ASTUCES WAOUH MON CORPS

14/09/2015

A ceux qui disent : « Impossible de me mettre en « mode avion », impossible de « fermer les rideaux », impossible de ne pas ramener de devoirs à la maison… impossible, impossible ! Eh bien nous avons pensé à vous !

Selon une étude américaine, il y a bien mieux que le café pour combattre la fatigue au travail : regarder des vidéos de chats ! En effet, regarder des vidéos joyeuses de chats permettrait au cerveau de produire de l’ocytocine (hormone euphorisante) qui permettrait de faire baisser le taux de cortisol responsable du stress et de la fatigue. Mais selon les Américains, il y a d’autres solutions en cas de détestation ou d’indifférence aux chats. Danser par exemple produit de l’endorphine dans le corps et donne de l’énergie. La musique aussi aide à produire l’ocytocine, la dopamine et sérotonine.

Mais si vous n’aimez pas les chats, vous n’osez pas danser dans votre bureau entre deux réunions, ne pouvez écouter de la musique en travaillant, comment rester éveillé quand la journée à peine commencée devrait déjà se terminer avant-hier ?

Reste le café bien sûr ! Mais attention, savez-vous tout du café ? L’Efsa (Agence européenne de sécurité des aliments) recommande de ne pas dépasser quatre expressos par jour. Au-delà, risque d’anxiété !

Mais saviez-vous que votre consommation de café révèle si vous êtes vraiment ! Une étude d’un magasin britannique, le Rijo42, effectuée sur 1000 personnes démontrent que 80% de personnes n’osent pas commander une boisson compliquée par peur de voir s’agrandir la file derrière elles, surtout le cappucino ! 25% des sujets de plus de 25 ans admettent ne pas avoir été au-delà du cappucino ou du café latte et une personne sur deux se sent gênée d’ajouter du sucre ou du lait dans son café. Or, comme le rappelle le directeur de Rijo42 « Cela semble fou que les gens ne commandent pas le café qu’ils veulent vraiment. Le monde serait très ennuyeux si nous étions tous pareils. Si vous voulez un cappucino avec de la mousse et cinq édulcorants, réclamez-le ».  

Alors, soyez-vous-même, trouvez le programme et le coach waouh qui vous convient et réclamez-le, what else ?