ELLE A RÉUSSI, DEMANDE-LUI QUI EST SON COACH !

14/09/2015

" Mon nouveau régime alimentaire, synonyme pour moi de vie monacale ! "

Le témoignage de Morgane :

J’ai fait appel à Pascal quand les médecins m’ont diagnostiqué récemment une hypercholestérolémie sévère (taux excessif de cholestérol). Je devais dorénavant suivre un régime alimentaire très strict, ce que je trouvais très pénible même cette nouvelle hygiène de vie ne serait pas synonyme de vie monacale, m'ont dit les médecins. J'avais du mal à accepter la perspective d’un changement alimentaire. Et d’autant plus de mal à me motiver que je ne ressentais aucun désagrément dans mon quotidien.

Je suis une bonne vivante et j'avais l'impression de devoir tirer un trait sur les plaisirs liés à la nourriture, un aspect de la vie particulièrement important pour moi ! Comme j’y pensais en permanence, j’avais aussi l’impression d’avoir tout le temps faim. Finalement, mon alimentation est devenue une source d'angoisse.

J'ai demandé à Pascal de m'aider à travailler sur ce problème pour acquérir une plus grande sérénité. Accepter le fait que j'ai du cholestérol et que je n'y peux rien, je dois faire avec. Un peu comme ma myopie : je ne suis pas tout le temps en train de râler parce que je dois porter des lunettes ! Je l'accepte, et je passe à autre chose. J'ai donc souhaité arriver à ce même état de conscience.

Grâce à l’empathie de Pascal et à l'hypnothérapie, ça a marché ! Je me suis sentie très vite à l'aise, il m'a aidée à trouver mes propres solutions par son écoute active et sa capacité à reformuler mes interrogations. Moi qui n'avait jusqu'à présent trouvé personne pour compatir à mon problème, pour la première fois j'avais quelqu'un qui m'écoutait et m'aidait à trouver une issue !

Dès la première séance je suis sortie apaisée et détendue. Et dès le lendemain j’ai senti un changement dans mon état d'esprit, lequel s'est précisé au fil des jours qui ont suivi. J'ai ensuite souhaité faire une séance supplémentaire pour approfondir et bien ancrer ce sentiment de façon durable.

Aujourd’hui manger n'est plus source d'angoisse ou de frustration. J'apprécie davantage ce que je déguste, je n'ai pas besoin d'engloutir une tablette entière de chocolat pour être contente, un carré me suffit, voire pas de carré du tout si je n'en ressens pas le besoin ! Je suis plus consciente de la sensation de faim, de satiété.

 C'est un vrai plus au quotidien, un grand progrès pour « seulement » une séance d’une heure et demie ! 

Je pense que le travail de Pascal peut aider efficacement  des personnes qui se retrouvent "bloquées" à certaines étapes de leur vie : manque de confiance en soi, dépendance et addictions diverses, blocages inexpliqués. L’hypnose aide aussi à rester en forme, perdre du poids et ainsi à mieux profiter de la vie !

Pour mieux connaître Pascal, cliquez ici. Pour voir les programmes de Pascal, cliquez ici.