Pourquoi waouh me! ?

16/05/2015

Je suis une rêveuse, une vraie. Des nuits sans rêve mais des journées à demi-éveillées, la tête pleine d’idées, de projets déjà réalisés, de millions (virtuels !) presque tous dépensés.

Idées de livres, de boîtes, de concepts en tout genre notés sur des bouts de papiers, éparpillés un peu partout, les plus chanceux se retrouvant consignés dans une… boîte. 

Justement ! Comment sortir ses idées de leur boîte quand on est une rêveuse ?

Autant demander à une princesse endormie dans un bois de se réveiller toute seule… C’est difficile, très ! Impossible peut-être… Et pourtant ce dont rêve une rêveuse (ou un rêveur… car ça existe aussi !) c’est bien de voir ses rêves se réaliser, prendre corps, s’installer dans la vie, s’y épanouir, s’y étirer comme un chat sous le soleil. 
Certes, il est si doux de rêver, de s’imaginer en haut de la pyramide sans avoir eu à en gravir une seule marche, de voir son livre dans les vitrines sans en avoir écrit une ligne ou de s’entendre applaudir sans avoir pris un seul cours de chant… Mais une vie passée à rêver est une vie endormie. Le sommeil nous prend déjà un tiers de notre vie, le laisser prendre le reste est un péché plus que capital : un péché mortel ! « La vie qu’on a est la vie qu’on se fait » disait mon grand-père maternel : alors que dire d’une vie passée à dormir ?

Mais comment se mettre en mouvement ? Comment passer d’un imaginaire langoureux et docile à une vie fougeuse et indomptable ? Avec ses peurs, ses freins mais aussi ses talents qui, eux, ne demandent qu’à s’exprimer ?

Alors… Comment je me suis mise, moi, en mouvement ?

Au départ, il y a eu la vision. Comme beaucoup de rêveurs, ma tête était pleine, bourrée à craquer de concepts, des constructions mentales plus ou moins réalistes qui me mettaient d’une excellente humeur le jour de leur arrivée et m’emplissaient de désarrois quelques jours plus tard quand je me rendais compte de l’ampleur de la tâche.

Un jour, une idée s’est accrochée un peu plus longuement… sans doute parce qu’elle faisait écho à quelque chose de profondément ancré chez moi. Bref, le rêve s’est mué en vision, la vision en projet.

Ensuite, est venue l’aide, le soutien, le suivi. La mienne est venue de mon mari, le contraire d’un rêveur, un pragmatique-activiste à qui rien ne résiste, surtout pas ses rêves… ni les miens je dirai. Elle est aussi venue d’Yves, mon coach-associé qui a su déceler en moi cette farouche envie de faire et qui l’a libérée par un engagement sans faille dont l’effet magique a été de me faire croire en mes propres rêves ! 

Ensuite, il y a eu l’urgence : au pied du mur, on ne peut plus reculer ni remettre à plus tard. Souvent moteur de la décision, l’indispensable décision qui fait que l’on continue ou que l’on abandonne. Mon urgence est venue des circonstances comme c’est souvent le cas. Je vous passerai les détails... Il a fallu décider de passer (enfin) à l'action ou de tout abandonner... J'ai pris cette décision dans l'urgence et la souffrance et j'ai donc décidé de continuer, de concrétiser ce rêve. L’idéal est quand-même de les construire soi-même (les circonstances) et de rester ainsi maître de sa vie et de ses décisions.

Alors, qui d’autre qu’une rêveuse pour monter une entreprise qui veut aider les gens à réaliser leurs rêves ?

La recette tient en trois ingrédients : le rêve, l’aide et le temps !

Mes ingrédients me sont un peu tombés dessus, par hasard. Le hasard peut faire l’affaire quand on n’est pas pressé ou quand on n’a pas peur de ce qui peut nous tomber dessus. Si vous êtes pressé et un brin frileux, je vous conseille chaudement de prendre votre vie en main, dès maintenant… Et pourquoi pas d’aller faire un tour sur waouh me! ?
Chez waouh me! on a voulu construire une galerie des projets. Non pas que vous n’ayez pas vos rêves en tête, mais on a comme vocation de toujours vous proposer plus de rêves, plus de projets pour ouvrir tous les possibles et vous donner envie d’agir et de vous réaliser dans tous les domaines. 
Nous avons recruté des dizaines de waouh coachs avec discernement et exigence. Nous nous sommes assurés qu’ils partagaient nos valeurs : la Passion, l’Humanité et l’Exigence. Le suivi et l’engagement à vous pousser à l’action est dans l’ADN de nos waouh coachs et ils ont tous construit des Programmes dans ce sens.
Et bien sûr, nous n’avons pas oublié le temps ! Tous les Programmes ont une durée, plus ou moins longue selon la nature du projet mais tous vous amèneront quelque part dans un temps imparti.

Vous n’allez pas seulement savoir chanter… un jour, vous allez faire un concert et prendre date ! Vous n’allez pas seulement savoir comment mieux vous nourrir, vous allez le faire… dès le début et tous les jours ! Vous n’allez pas seulement apprendre à écrire une histoire, vous allez envoyer votre scénario ! 

Alors... à vos rêves... 

Laurence