Paula, waouh coach

Depuis plusieurs années, Paula Mesuret, coach vocal, comédienne et chanteuse met son expérience de la voix parlée et chantée, au service d’institutions comme l’ENA, la Sorbonne, le Ministère de la Culture, les Entreprises et les particuliers.
Elle s’attache à accompagner les professionnels dans leurs démarches pour améliorer leur voix, en leur proposant des sessions sur « la prise de parole » et « la voix, outil de communication ».

Diplômée du Théâtre national de Chaillot, sa carrière de comédienne et chanteuse a débuté auprès de grandes personnalités du monde du théâtre et de la musique.
Sa rencontre avec Antoine Vitez et ses travaux sur Racine et sa musicalité l'amenée à composer pour les élèves-comédiens-chanteurs de l'École de Théâtre, sur des fragments d'Esther et d'Iphigénie lors des journées Racine, présentées au public en 1984. Elle développe notamment auprès de Georges Aperghis un intérêt pour le traitement de la voix comme matière sonore.

Toujours entre le texte, la musique et le chant, elle s'intéresse à la tradition du récit chanté et enregistre pour France Culture et le festival d'Avignon Le Cycle du Roi Arthur 1983, texte de Bruno de la Salle, musique de Jean-Paul Auboux. Celui-ci, spécialiste de la musique carnatique, flûtiste, compositeur et professeur au Centre de Musique Oriental à la Sorbonne lui enseigne la musique modale et l'art d'improviser a cappella .

Elle chante joue et compose pour le cinéma et la scène notamment auprès de Richard Dubelski (Impasse à sept voix, Nanterre les Amandiers 1994), du pianiste compositeur Michael Lévinas et du chef d'orchestre Stéphane Denève (Euphonia de Berlioz mis en scène Jean-Pierre Miquel, Théâtre du Vieux Colombier 1995), avec le réalisateur Philippe Béziat et le chef d'orchestre Marc Minkowski (Filming Falstaff 2001), le réalisateur Gérard Mordillat et le compositeur Jean-Claude Petit (Architruc de Robert Pinget 1997, L'apprentissage de la ville d'après le roman de Luc Dietrich-ARTE 2000, Les vivants et les morts, 2009). Elle travaille auprès du metteur en scène et dramaturge Eugène Durif et de la comédienne Catherine Beau, (Les grenouilles qui vont sur l'eau de Jean-Pierre Brisset, Théâtre du Rond-Point 2002).

Disponibilités

  • lundi de 9h à 21h
  • mardi de 9h à 21h
  • mercredi de 9h à 21h
  • jeudi de 9h à 22h
  • vendredi de 9h à 20h
  • samedi de 10h à 18h

Lieux

  • Paula se déplace chez vous si vous habitez dans un rayon de 10km à partir de PARIS 75010
  • Paula vous proposera des rendez-vous dans le 75 Paris et Ile de France

Pourquoi nous vous recommandons Paula

Paula est une spécialiste hors pair du coaching vocal pour les personnes ayant besoin de maîtriser l'art oratoire.

C'est ce que nous raconte Violaine, professeur d'économie à l'université, qui exerce sa voix avec elle depuis plusieurs mois.
"J'étais totalement débutante en chant et très vite ai eu le sentiment de progresser, de découvrir les potentialités de la voix,et d'en atteindre certaines. La transformation la plus évidente a été celle d'un gain d'énergie vocale, évolution que j'ai sentie au fur des séances et en chantant, mais aussi que j'ai repérée dans la vie de tous les jours en parlant, et dans mon travail d'enseignement où j'ai ressenti une qualité d'écoute nouvelle de la part de mes étudiants.
Ses séances sont marquées par l'enthousiasme, une grande écoute des demandes de l'élève, l'éclectisme musical, le plaisir du texte et du sens derrière celui de la voix, et un enseignement que l'on sent très nourri de sa pratique personnelle, de ses propres découvertes musicales, littéraires, et de travail sur le corps.
J'apprécie beaucoup l'importance qu'elle accorde au travail corporel, de conscientisation de la respiration, et les exercices physiques (inspirés de différentes méthodes dont le thai chi) qu'elle propose en préambule à ceux du chant.
Je recommanderais vivement ses prestations, à des débutants comme à des confirmés, à ceux travaillant la prise de parole, le chant ou encore la composition.

Bernard, lui, a réussi à développer son charisme de façon spectaculaire grâce à Violaine.
"Un important handicap émotif m'empêchait d'exprimer certaines positions de façon ferme
dans un environnement de travail où régnait souvent la confusion, l'agressivité et un manque de direction claire. Grâce aux exercices, propositions et directives de Paula, je suis parvenu à canaliser mes émotions (la colère surtout) et à les exprimer, les utiliser de façon cohérente et efficace.

Pratiquement, il a suffit de deux ou trois "gestions de crise" réussies lors desquelles j'ai pu retourner
la situation à mon avantage, pour que j'affirme une autorité nouvelle et une compétence et conquérir des positions que je parviens aisément à conserver depuis.
Je pense que son expérience dans le domaine du théâtre lui permet d'établir des relations avec une énergie et une aisance qu'elle sait transmettre, le plus souvent dans la bonne humeur, et parfois même avec beaucoup d'humour. Ses exercices sur le souffle, la concentration, le placement de la voix, la diction et le chant dénouent de nombreuses tensions et permettent de libérer des énergies. Par des jeux de rôles elle provoque certaines prises de conscience sur soi-même et sur ses propres possibilités.
Je la recommande chaleureusement à toute personne désireuse d'accroître son impact personnel !
Autre chose : j'ai le plus souvent abordé nos séances de travail le soir après la journée de travail,avec une sensation pesante de mauvaise fatigue, très envie de rentrer directement chez moi, mais je la quittais à chaque fois après une totale évaporation de ces sensations négatives, une autre fatigue détendue et légère."

Les coachings de ce waouh coach

  • Je fais de ma voix parlée mon alliée professionnelle

    Je fais de ma voix parlée mon alliée...

    Voir