ASTUCES WAOUH MA VIE AVEC ANNA

01/09/2015

Vivre plus lentement, les astuces de notre waouh coach Anna !

Anna, une de nos experte du bien-être, nous a confié un de ses trucs tout simple quand elle se sent assaillie par la « to do list » : noter en face de chaque tâche le temps que ça va prendre. Ça peut diminuer le stress – voire de la panique – de façon spectaculaire dit-elle, car on se rend compte, par exemple, que sur 15 choses à faire absolument, il y en a peut-être quatre qui prennent quelques minutes chacune et donc en un quart d’heure près de 25% de la liste pourra être éliminée ! Et connaissez-vous le cadran d’Eisenhower ? Formé d’une abscisse et d’une ordonnée, il permet d’identifier les tâches à déléguer et de prioriser les actions en fonction de deux axes : urgence et importance. Parfois on réalise ainsi qu’il y a des actions importantes mais pas urgentes. On est parfois de mauvaise foi avec soi-même en traitant en premier les affaires peu importantes !

Faire des nuits un peu plus longues et dîner léger est une autre des clés garantissant de rester en forme après cette période de vacances où nous avons récupéré le sommeil qui a manqué. Et si cela ne suffit pas, Anna conseille de se mettre en mode avion en pleine journée, pendant 45 minutes au moins. Fermer les rideaux, au sens propre comme au sens figuré. Il faut essayer d’être lucide par rapport à son état de fatigue et son état émotionnel dit-elle : quand on sent qu’on n’est plus du tout productif, une sieste de vingt minutes, un temps de silence ou une balade permet de recharger les batteries.

Il faut aussi apprendre à accepter que le travail ne soit pas fini. Anna déconseille de ramener  des « devoirs » à la maison. A priori on est grand et l’avantage d’être grand c’est de ne plus faire ses devoirs, l’école est finie nous dit-elle ! 

Pour aller plus loins avec Anna, cliquez ici ! Et pour tout savoir sur Anna, cliquez ici !