ASTUCES WAOUH MON CORPS - Tabac, internet, j’arrête !

06/10/2015

C’est "branché" de se débrancher !

Connaissez-vous cette mode de la Digital Détox ? C’est un sujet sérieux pour les entreprises et les pouvoirs publics ! Oui, oui, très sérieux. Pour preuve, il paraîtrait que les entreprises du CAC40 et les multinationales commencent à limiter l’accès aux emails le soir pour leurs salariés (un salarié reposé en vaut deux, et les photons envoyés par les écrans empêchent l'endormissement). La Corée du Sud, laboratoire du futur, expérimente déjà ses premières cliniques de Digital Détox pour les accros au portable. Et la Chine a déjà mis en place des trottoirs spéciaux pour les « phubbers », ces êtres humains penchés la tête sur leur smartphone pour éviter les collisions. Alors, bientôt votre iPhone7 sera-t-il livré avec un packaging "à consommer avec modération" ? 

Tout cela devient bien compliqué à gérer depuis que le Ministère de la Santé a lancé une application sur Smartphone début septembre pour encourager les Français à arrêter de fumer. Avec cette application, le fumeur reçoit des messages de motivation et des conseils de tabacologues. Et comment faire pour démarrer une "Digital Détox" quand l’appli pour arrêter de fumer se trouve sur son smartphone ? Faut-il se rebrancher (au portable) pour se sevrer de la cigarette (grâce à une appli), ensuite débrancher le smartphone qui occupait la main droite pour écraser sa cigarette avec la main gauche… et presser ces petites balles anti-stress ? Un sage conseil serait de choisir : fumer ou être accro à son portable, pas les deux ! 

Une autre astuce pour arrêter de fumer : se faire peur ! Le vieillissement prématuré est un des nombreux effets désastreux que subissent les fumeurs. Il semblerait que ce soit un argument plus puissant pour faire arrêter les jeunes que le cancer des poumons. Le site américain Buzz-Feed a publié une vidéo montrant l’effet du tabac sur la peau. Trois jeunes entre 24 et 28 ans se sont maquillés de façon à se vieillir de trois décennies. Quand ils se sont vus dans le miroir avec des rides, la peau déshydratée, les taches sur les dents, les cheveux ternes (conséquences réelles et visibles du tabac) qui les marqueront bien plus tôt que les non-fumeurs, ils ont été choqués et se sont décidés à arrêter de fumer ! À la question : « Miroir, miroir, dis-moi qui est le plus beau, qui est la plus belle », le miroir a répondu en toussant et en crachant : « Ce n’est plus toi, ce n’est plus toi, regarde-toi ! » Mais si "se faire peur" avec un maquillage suffisait pour arrêter de fumer, ça se saurait non ?!

Mais... Ne serrez pas encore plus fort votre petite balle anti-stress ! Une application Smartphone ou un maquillage ne sauraient remplacer un accompagnement intelligent avec un coach qui décelera la source de votre addiction ! Nous avons trouvé pour vous un super programme pour vous libérer du tabac et d'internet en même temps ! Grâce à ce programme, le plus beau, la plus belle ce sera vous ! Pour tout savoir dessus, c'est ici.