J'ai testé notre nouveau partenaire "minceur" : Jenny et son équipe de pro !

26/04/2016

Recit d'une soirée chez Jenny...

 

Jenny, une irlandaise désormais parisienne, passée par la haute finance, s'est lancé le défi de faire mincir les femmes... Encore me direz-vous ? Eh bien, non ! Oubliez tout ce que vous savez déjà, on entre dans un tout nouveau monde... 

Jenny a ouvert un lieu en plein Paris, hyper cocoonning, et a mis en place une toute nouvelle approche sur-mesure prenant en compte la personne dans son ensemble : nutrition, sport, machines hyper efficaces (un peu d'aide ne fait pas de mal), mental (yoga, sophrologie, hypnothérapie). Elle est la seule à faire ça sur Paris, et c'est vraiment waouh !

Et hier soir, j'ai (presque tout) testé...

J'arrive épuisée par ma journée de travail, un peu stressée car en retard et j'aperçois ce lieu plein de lumière, à la fois zen et confortable où je pénètre en m'excusant. Jenny m'accueille avec un grand sourire, me montre ses super machines, me vante les mérites de ses esthéticiennes certifiées en me disant que cela fait toute la différence. L'endroit est joli, le discours percutant et sincère mais pour le moment, je ne vois pas trop l'effet waouh. Ensuite, elle m'explique son approche : un accompagnement sur-mesure pour rééquilibrer la personne et l'aider le plus possible à atteindre son objectif de perte de poids. D'abord un bilan minceur, puis des séances de naturopathie pour comprendre ce qui ne va pas dans son alimentation, un peu de sport, et un vrai travail sur le mental : le stress étant à l'origine du sur-poids pour beaucoup, il faut savoir le maitriser au mieux. Et après le discours, la mise en pratique : une très instructive discussion avec Martine, naturopathe, et me voici avec 3 astuces à me mettre sous la dent : les fruits crus c'est à 17h ; le petit-dej idéal : du pain (non blanc), du beurre (bio de préférence), de la confiture (fruits cuits), un oeuf et un thé (ou café) ; on banni les produits laitiers dès qu'on perd ses dents de lait (car en même temps que ses dents de lait, on perd les enzymes de digestion... du lait !). Ensuite, c'est parti pour 30 minutes de gym avec Anthony (l'un de nos waouh coach, voir ici) et il est vraiment waouh : attentif, compétent, gentil... Je fais les exercices sans rechigner et pourtant je commence à avoir très faim… On termine par une séance de Yoga Nidra guidé par la douce Murielle, cette pratique multi-millénaire qui a inspiré la Sophrologie me plonge dans un doux rêve où je répète à mon inconscient mon « sankalpa » (ma résolution personnelle qui va me permettre de me rapprocher de mes aspirations). Et là, après cette riche soirée, les jambes un peu en compote mais l'esprit illuminé par ma méditation, je repars en me disant que ce programme concocté par Jenny est décidément vraiment waouh : mincir avec elle c’est sans aucun doute hyper efficace et c’est aussi découvrir comment se faire du bien… Et ça, ça n’a pas de prix !

Découvrez son programme ici !